L'Allemagne écrase le Portugal 4-0

Rude entrée en matière pour le Portugal de Cristiano Ronaldo. L'Allemagne confirme son statut de prétendant sérieux pour le titre en l'emportant largement, avec un triplé de Thomas Müller, en tête du classement des buteurs. 
Le suspense n'aura duré que 11 minutes en première mi-temps. C'est à cet instant que les Allemands ont marqué leur premier but par Thomas Müller, sur pénalty, pour une faute sur Götze. A la 32ème, d'une reprise de la tête sur un corner, Mats Hummels aggrave le score. 2-0 pour les Allemands.

Pepe voit rouge

Le "coup de boule" de Pepe sur Müller, qui lui vaut un carton rouge
Le Portugal perd complètement le contrôle du match. A la 37ème minute, Pepe s'accroche avec Müller et lui décroche un léger coup de tête. L'arbitre lui inflige un carton rouge. Les Portugais réduits à 10 contre 11 subissent le jeu et c'est à nouveau Thomas Müller, à la 45ème minute, qui bat le gardien portugais. 3-0 à la mi-temps. L'addition est lourde pour le Portugal.


Une deuxième mi-temps terne

En seconde période, le rythme est nettement moins élevé. Quelques occasions des deux côtés, mais l'essentiel est fait pour l'Allemagne. 
A la 77ème minute, Thomas Müller marque son troisième but dans ce match, le quatrième de l'Allemagne. 
Le numéro 13 a porté chance à Thomas Müller

 

Les autres résultats du jour et les matchs de ce mardi
- Le Nigéria et l'Iran ont fait match nul 0-0.
- Les Etats-Unis ont battu le Ghana 2 buts à 1.

A suivre ce mardi en direct sur les 1ere télé et web dans les Outre-mer :
- Belgique-Algérie
- Brésil Mexique