Université de Guyane: Geneviève Fioraso confirme sa création pour septembre 2014

université
fioraso
Geneviève Fioraso ©MARTIN BUREAU / AFP
La ministre de l'Enseignement supérieur dément les rumeurs qui courent sur l'Université des Antilles et assure que le décret portant sur la création de l'Université de Guyane verra très prochainement le jour.
"J'ai renouvelé tout mon soutien à Corinne Mencé-Caster". La  ministre de l'enseignement supérieur Geneviève Fioraso est formelle: la présidente de l'Université des Antilles-Guyane, qui a pris des sanctions contre deux enseignants soupçonnés de détournement de fonds, a le soutien du Ministère.
 

FIoraso UAG


 
 

Une université en Guyane dès le mois de septembre

Début juin, un mail "privé" de la ministre à la présidente de l'Université avait fuité, ne laissant aucun doute sur la position de Geneviève Fioraso sur la question.
 
Interrogée sur l'avenir de l'université des Antilles Guyane, la ministre a confirmé la scission, avec d'un coté l'université des Antilles, de l'autre celle de Guyane. Et le décret portant sur sa création verra le jour très prochainement, à l'issue d'un processus exceptionnellement rapide. "Normalement on aurait du attendre 2017", a reconnu Geneviève Fioraso. "Face à l'urgence, nous allons, dès la rentrée 2014, créer une université autonome de Guyane, une université  indépendante".
 

Fioraso


Ce décret sera examiné le 26 juin par le comité technique de l'actuelle UAG avant sa publication, prévue, assure la ministre, "avant l'été".
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live