Raphael Varane, légèrement malade, ne s'est pas entraîné avec les Bleus

Le défenseur martiniquais de l'équipe de France n'a pas pu s'entraîner avec ses coéquipiers dimanche à Riberao Preto. Il souffre d'une gastro-entérite. 
Alors que l'équipe de France dispute mercredi (22h, heure de Paris) son dernier match de poule, face à l'Equateur, Raphaël Varane n'a pas pu s'entraîner dimanche à Ribeirao Preto, le camp de base des Bleus. Victime d'une gastro-entérite, il a dû rester à l'hôtel.

Tennis-ballon pour tout le monde

Les autres joueurs ont eu droit à un entraînement ludique, essentiellement consacré à des parties de tennis-ballon. 
Avant de s'adonner au tennis-ballon, les joueurs ont effectué un léger footing puis des courses fractionnées. Le défenseur Laurent Koscielny et le milieu Paul Pogba ont, eux, été ménagés et sont restés faire des exercices dans les vestiaires du stade Santa Cruz avant d'être rapidement rejoints par l'attaquant Karim Benzema, les milieux Blaise Matuidi, Mathieu Valbuena et Moussa Sissoko et le défenseur Patrice Evra.

Sakho très incertain

Le défenseur Mamadou Sakho, souffrant d'une petite élongation à une cuisse et dont le présence demeure incertaine pour le match contre l'Equateur mercredi, est apparu peu après le début de la séance. Il a réalisé un travail spécifique en marge du groupe, à base de tours de terrain et d'étirements avec un préparateur physique.