Ce jeudi, à Asnières en région parisienne, le boxeur guadeloupéen aux 41 combats remonte sur le ring face au Hongrois Tamas Lodi. En cas de victoire, il veut boxer une dernière fois pour redevenir champion du monde.
•
Il a 42 ans, plusieurs ceintures de champion du monde à son palmarès (champion WBA de 2002 à 2005 puis WBA-WBC de 2005 à 2007), 36 victoires dont 22 par KO et 5 défaites. Pourtant, Jean-Marc Mormeck remet ça. Ce jeudi, au palais des sports d'Asnières, près de Paris, il sera opposé au Hongrois Tamas Lodi, 24 ans, qui compte 13 victoires dont 11 par KO.
L'objectif de Mormeck est de gagner ce combat pour prétendre à un dixième championnat du monde, une ultime montée sur le ring pour s'offrir une sortie de prestige, à sa hauteur de boxeur français en activité le plus capé.
Son adversaire
Le Hongrois est considéré comme un boxeur robuste, bon frappeur. Mormeck s'attend à un match difficile : "Je pense qu'il voudra accrocher Mormeck à son palmarès. Le défi est d'autant plus grand. Mais je raccrocherai en cas de défaite voire même si la victoire est acquise difficilement".L'objectif de Mormeck est de gagner ce combat pour prétendre à un dixième championnat du monde, une ultime montée sur le ring pour s'offrir une sortie de prestige, à sa hauteur de boxeur français en activité le plus capé.