François Hollande sera à La Réunion, aux Comores et à Mayotte du 25 au 27 juillet

politique
Conférence de presse de François Hollande
François Hollande effectuera son premier déplacement officiel dans l'océan Indien à l'occasion du sommet des présidents et chefs de gouvernement de la Commission de l'Océan Indien qui se tient à Moroni, aux Comores. Il passera préalablement par La Réunion puis ensuite par Mayotte.
De ce voyage présidentiel, on ne connaît pour l'instant que les dates. Les différentes étapes et thématiques sont encore en discussion. 
Le chef de l'Etat  arrivera à La Réunion le vendredi 25 juillet au matin. Il restera dans l'île jusqu'au samedi 26 juillet. 

Le samedi matin, le président de la République se rendra aux Comores, à Moroni, pour participer au quatrième sommet des présidents et chefs de gouvernement de la Commission de l'Océan Indien. Il ne passera que quelques heures dans la capitale comorienne, avant de s'envoler pour Mayotte samedi en fin de journée. 

François Hollande passera la nuit dans le cinquième département français d'Outre-mer. Il restera sur place la journée du dimanche, avant de repartir pour Paris le dimanche dans la soirée.