publicité

France-Allemagne : Deschamps veut "écrire une nouvelle page"

L'heure de vérité approche pour l'équipe de France à la Coupe du monde de football. Dans quelques heures, les Bleus disputent leur quart de finale face à l'Allemagne. Quel est l'état d'esprit des tricolores ?

Les Bleus à l'entrainement au Maracana, jeudi © METIN PALA / ANADOLU AGENCY
© METIN PALA / ANADOLU AGENCY Les Bleus à l'entrainement au Maracana, jeudi
  • la1ere.fr (twitter : @la1ere)
  • Publié le , mis à jour le
"Il faut écrire une nouvelle page", voici le mot d'ordre donné par Didier Deschamps à ses joueurs. Le sélectionneur tricolore affirme que ses joueurs ne ressentent "aucune crispation" par rapport à l'enjeu et à l'adversaire. "On va jouer le coup à fond", a expliqué Didier Deschamps, lors de l'ultime conférence de presse jeudi matin. Des propos recueillis par Alain Rosalie, envoyé spécial de Radio Outre-mer 1ere au Brésil.

Didier Deschamps

"Les allemands sont favoris"

De son côté, Hugo Lloris confesse qu'il y'a "un petit peu d'excitation" avant ce quart de finale, d'autant que "les Allemands font partie des favoris". Mais, poursuit le capitaine tricolore, "il faut faire le maximum pour en sortir vainqueur".
Ecoutez Hugo LLoris

hugo Lloris avant France-Allemagne

Varane sera là ! 

L'ultime entraînement qui s'est déroulé jeudi au Maracana a permis de confirmer que Didier Deschamps reconstituerait bien pour ce quart de finale la charnière centrale composée de Mamadou Sakho et Raphaël Varane. Le premier est de retour d'une douleur à la cuisse, le second a été victime d'une déshydratation après le match face au Nigeria. Il a passé la nuit de lundi à mardi à l'hôpital. Mais c'est heureusement du passé : le talentueux Martiniquais auteur jusqu'ici d'une Coupe du Monde exemplaire sera bien au rendez-vous du Maracana. 
Varane au Maracana jeudi © ANDREAS GEBERT / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP
© ANDREAS GEBERT / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP Varane au Maracana jeudi

 

France-Allemagne et Brésil-Colombie à suivre sur les 1ere aujourd'hui

C'est jour de foot et jour de fête sur les 1ère. Deux quarts de finale sont au programme ce vendredi. France-Allemagne (18h, heure de Paris) est à suivre en télé, radio, sur le web, sur l'appli la1ere (Outre-mer) ainsi qu'en live tweet avec @la1ere et @guyane1ere.

Ensuite, ce sera Brésil-Colombie, le match de tous les espoirs et de tous les dangers pour le pays hôte. Le match (coup d'envoi à 22h, heure de Paris) est à suivre en télé, sur le web, l'appli la1ere et en live tweet également !

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play