outre-mer
territoire

Le Brésil bat la Colombie 2-1 et retrouvera l'Allemagne en demi-finale

football
Victoire du Brésil
©VANDERLEI ALMEIDA / AFP
Le Brésil a dominé le match mais s'est fait peur dans les dix dernières minutes en encaissant un pénalty juste avant que Neymar ne sorte sur une grave blessure au dos. La demi-finale Brésil-Allemagne aura lieu mardi ! 
Un match d'une intensité impressionnante au rythme débridé : le contraste est fort par rapport à France-Allemagne disputé quelques heures auparavant.

C'est Thiago Silva, pourtant très critiqué, qui libère le Brésil à Fortaleza dès la 7ème minute. Ensuite, la Seleçao domine les débats, malgré de belles occasions colombiennes ! A la 67ème minute, sur un magistral coup franc, David Luiz double la mise.
David Luiz
David Luiz, auteur du second but du Brésil ©VANDERLEI ALMEIDA / AFP

Pénalty pour James Rodriguez

On croit alors que le match est joué, mais la Colombie obtient un pénalty sur James Rodriguez à la 79ème minute. L'attaquant vedette de la Colombie se fait justice lui-même, marquant au passage son 6ème but, record de buts pour l'instant dans cette Coupe du Monde.

Les dix dernières minutes deviennent interminables pour tout le peuple brésilien. Pire, à quelques minutes du coup de sifflet final, Neymar reçoit d'un défenseur colombien un gros coup de genou dans le dos. L'attaquant vedette de la Seleçao est évacué sur une civière. De quoi inquiéter, à juste titre, tout le peuple jaune et vert ! (voir encadré)
Blessure Neymar
©EITAN ABRAMOVICH / AFP

La demi-finale

Même si le Brésil n'est pas du sérénité absolue, il a clairement montré une montée en puissance par rapport aux matchs précédents.  En demi-finale, le Brésil affrontera l'Allemagne, qui a éliminé la France à Rio. La rencontre se disputera mardi prochain à Belo Horizonte. Ce choc des titans sera retransmis en direct sur les 1ère !
Neymar forfait jusqu'à la fin du Mondial
Le choc avec le colombien Zuniga (à voir par ici) a été très violent et il est lourd de conséquences. Neymar, l'attaquant vedette du Brésil, souffre d'une fracture à une vertèbre lombaire, selon le médecin de l'équipe nationale. Le prodige de 22 ans ne pourra donc pas jouer les deux matchs restants pour le Brésil.
Autre mauvaise nouvelle pour l'équipe Auriverde, son capitaine Thiago Silva, ne participera pas à la demi-finale : il est suspendu pour avoir reçu un carton jaune, hier. Il avait déjà écopé d'un jaune pendant les matchs de poule.  
Publicité