publicité

Le tableau complet des demi-finales

Samedi en quarts de finale, l'Argentine a dominé la Belgique 1-0. Les Pays-Bas sont allés jusqu'aux tirs au but pour venir à bout du Costa Rica ! Découvrez le tableau complet des résultats et des demi-finales. 

© DR
© DR
  • la1ere.fr (Twitter @la1ere)
  • Publié le

L'argentine aussi efficace que l'Allemagne

Samedi face à la Belgique, les Argentins ont été aussi réalistes que la veille les Allemands face aux Français. Très rapidement, dés la 8ème minute, Messi et ses coéquipiers ont ouvert le score par Higuain.

Ils ont ensuite verrouillé le jeu et l'impressionnant gardien argentin a été un ultime rempart infranchissable, malgré les nombreuses occasions belges. Comme les tricolores, les Diables Rouges peuvent nourrir des regrets !


Les Pays-Bas au bout du suspens 

Les pronostiqueurs voyaient une victoire facile des Néerlandais face au Costa Rica, mais c'était sans compter sur un époustouflant Keylor Navas : le gardien du Costa Rica a mis en échec tous les assauts des attaquants adverses ! Aucun but marqué à l'issue du temps réglementaire et des prolongations.

Mais pour l'épreuve des tirs au but, le sélectionneur hollandais, Louis Van Gaal, a tenté un magistral coup de poker. Une minute avant la fin de la prolongation, il a fait entrer le gardien remplaçant, Tim Krul, dont l'envergure et le sens de l'intimidation ont fait mouche. Il a réussi à bloquer deux pénalties, permettant la qualification des Pays-Bas pour les demi-finales. Ils joueront mercredi face à l'Argentine.
L'autre demi-finale, mardi, sera Brésil-Allemagne. 

Le tableau complet

© DMK/PLD V.BRESCHI/V.LEFAI / AFP
© DMK/PLD V.BRESCHI/V.LEFAI / AFP



Le classement des buteurs

© P. PIZARRO / AFP
© P. PIZARRO / AFP

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play