Brésil-Allemagne : le choc des demi-finales

football
Brésil Allemagne
©AFP
Le Brésil et l'Allemagne ont remporté à eux deux pas moins de huit Coupes du monde ! Le Brésil semblait logiquement favori, à domicile, mais l'absence de Neymar sème le doute. Le match est à vivre en direct ce mardi sur les 1ère !

Le Brésil dans le doute 

La blessure de Neymar lors du quart de finale face à la Colombie a provoqué un drame national dans un pays où le foot est quasiment une religion. Tout le Brésil s'interroge : son absence en demi-finale face à l'Allemagne est-elle un trop lourd handicap à surmonter pour une Seleçao qui s'est montrée parfois fragile, en tout cas inconstante, depuis le match d'ouverture de cette Coupe du monde ?

Pour ajouter aux doutes, le capitaine Thiago Silva ne sera pas non plus présent sur la pelouse du stade Mineirao de Belo Horizonte : il est suspendu après avoir écopé de deux cartons jaunes.

L'Allemagne : discrète mais solide

L'Allemagne, elle, s'est montrée solide depuis le début de la compétition, sans pour autant faire une véritable démonstration de force. Au premier tour, elle a dû concéder un match nul face au Ghana (2-2). En huitièmes de finale, elle a dû aller jusqu'en prolongations pour battre finalement l'Algérie (2-1). En revanche, en quarts de finale, elle s'est montrée très réaliste et solide en défense, face à la France (1-0).

Cette Maanschaft 2014 ressemble beaucoup aux générations précédentes : sans être impressionnante ni explosive, elle est solide et gagne. En cela, elle est fidèle à la formule bien connue attribuée à Gary Lineker : "Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11. Et à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne". Les Brésiliens parviendront-ils ce mardi à faire mentir l'ex-star du foot britannique ?

A suivre sur les 1ère

Cette demi-finale (22h, heure de Paris) est à vivre en direct sur les 1ère Outre-mer : en télé, sur le web, sur l'appli la1ere. Vous pouvez également suivre la rencontre via Twitter avec un live-tweet sur @la1ere. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live