Ils sont Polynésiens fans de tatouages... et de rock. Tikahiri, c'est deux frères, Aroma et Mano Salmon accompagnés de Stéphane Rossoni à la batterie et de Simon Pillard au violoncelle. Le groupe enregistre son quatrième album à Paris.
•
Tikahiri, ca veut dire" sang" en reo paumotu, la langue de l'archipel des Tuamotu, le berceau des frères Salmon, Aroma et Mano, nés en Nouvelle-Zélande et arrivés tout jeunes en Polynésie, d'où ils sont originaires.
Pour leur quatrième album, et avant une tournée européenne prévue en 2015, ils se sont rendus dans un studio d'enregistrement parisien, où Hélène Renaux les a rencontré pour France Ô.
Voir le site web de Tikahiri
Les suivre sur Facebook
Révélation du concours "9 semaines et un jour"
Ces mélomanes créent Tikahiri en 2007 et connaissent depuis un certain succès sur les scènes polynésiennes, notamment depuis leur apparition au radio crochet "9 semaines et un jour" organisé par Polynésie 1ere.Pour leur quatrième album, et avant une tournée européenne prévue en 2015, ils se sont rendus dans un studio d'enregistrement parisien, où Hélène Renaux les a rencontré pour France Ô.
Voir le site web de Tikahiri
Les suivre sur Facebook