Quand Thomas Voeckler s'en prend à un supporter sur le Tour de France

cyclisme
voeckler
Le cycliste, Martiniquais d'adoption, n'a pas apprécié se faire huer par un supporter lors de la 13e étape du Tour de France, reliant Saint-Etienne et Chamrousse…
"T'as déjà fait du vélo?" On ne peut impunément huer Thomas Voeckler sur la route du Tour. C'est en tout cas la leçon qu'a du retenir ce supporter vendredi 18 juillet.
Alors que le cycliste martiniquais d'adoption se retrouve en pleine lancée, il est hué par un homme, présenté comme un supporter néerlandais par l'auteur de la vidéo postée sur Youtube.
 
Thomas Vockler s'arrête alors en plein élan, se tourne vers lui et l'apostrophe "viens!" Après les excuses du supporter, Thomas Voeckler, visiblement irrité  lui demande "s'il a déjà fait du vélo",  avant de reprendre sa course.


 
 
 

53e au classement

Alors qu'il a terminé 4e au tour de France 2011, et a revêtu le maillot à pois (meilleur grimpeur) lors de l'édition 2012, Thomas Voeckler est pour l'instant classé  53e du tour 2014, à 1h 41 minutes et 56 secondes  du premier, l'italien Vincezo Nibali.
 
Né en Alsace, Thomas Voeckler s'est installé en Martinique avec ses parents à l'âge de 7 ans. C'est aux Antilles qu'il a découvert le cyclisme et a fait ses débuts en club, au Lamentin puis à Trinité.