Un avion d'Air Caraïbes fait demi-tour après avoir décollé d'Orly

transport aérien
Air Caraïbes
Un souci technique mineur a contraint un avion d'Air Caraïbe a faire demi tour quelques minutes après son départ de Paris Orly ce jeudi. Les passagers ont toutefois pu repartir après plusieurs heures d'attentes. 
Un avion d’Air Caraïbes  a connu un léger souci technique ce jeudi dans la matinée. L'appareil devait assurer la liaison entre Paris et Cayenne via Pointe-à-Pitre.
Parti à 11h25 de l’aéroport d’Orly, l’appareil (vol TX 580) a rebroussé chemin quelques minutes plus tard par mesure de sécurité. En cause : un problème hydraulique sur son train d’atterrissage. Un autre avion de la compagnie étant disponible au sol, les passagers ont pu repartir "rapidement " selon la compagnie, avec tout de même 5 heures de retard. Les réparations sont en cours sur l’autre appareil, elles devraient aller assez vite. Cela devrait occasionner un petit retard sur le vol de ce vendredi.


Rappel


Il y a tout juste un an, le 1er aout 2013 un avion de la compagnie, aussi à destination de Cayenne, avait également dû faire demi-tour après plusieurs minutes de vol. En cause : un grave souci moteur. En septembre 2013, c'est une (fausse) alerte à la bombe qui avait occasionné le retour d'un avion à destination de Paris Orly en Martinique.