outre-mer
territoire

Coupe du monde de rugby : les Bleues affrontent le Canada mercredi en demi-finale

rugby
Rugby féminin : la demi d’ouverture Sandrine Agricole, d'origine martiniquaise
Au centre : la demi d’ouverture Sandrine Agricole, d'origine martiniquaise ©KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Après avoir remporté leurs trois matchs de poules, les joueuses de l'équipe de France de rugby rencontreront le Canada en demi-finale mercredi soir à Paris. La demi d’ouverture Sandrine Agricole, d’origine martiniquaise, sera de la partie.
Atteindre la finale de la Coupe du monde de rugby pour la première fois de son histoire, le XV de France féminin espère bien y parvenir. C’est à voir sur France 4 à partir de 20h45 mercredi soir (heure de Paris) : les Bleues affrontent le Canada en demi-finale. Le match se déroulera à Paris au stade Jean-Bouin devant quelque 20 000 spectateurs.

A 34 ans, la demi d’ouverture Sandrine Agricole, d’origine martiniquaise, est très motivée pour l’emporter. La doyenne des Bleues s’est encore illustrée samedi lors du match contre l’Australie (victoire 17 à 3).


Cote de popularité en hausse pour le rugby féminin

Avec 14 points au classement et aucun essai encaissé lors des trois premiers matchs de poule (contre le Pays de Galles, l'Afrique du Sud et l'Australie), le XV de France féminin est la meilleure nation des quatre qualifiées. Pour rappel, les Françaises ont remporté le tournoi des six nations en 2014. Des succès qui expliquent en partie la popularité croissante de ce sport auprès des téléspectateurs.

L'autre demi-finale verra s’affronter l'Irlande et l'Angleterre. Bonne nouvelle pour les Bleues : l’équipe de Nouvelle-Zélande, quadruple tenante du titre, a été éliminée
 
Regardez le reportage de Stade 2 consacré au XV féminin (interview de Sandrine Agricole à partir de 4'45 environ) :


Publicité