Didier Deschamps et les Ultramarins de l'équipe de France

football
équipe de france de football / stage Clairefontaine
Les Bleus, lundi à l'entrainement à Clairefontaine ©Franck Fife / AFP
Les Bleus sont en stage à Clairefontaine depuis hier, lundi. Ils affronteront l'Espagne jeudi en match amical, et dimanche ce sera la Serbie. Dans le groupe tricolore, Raphaël Varane, Loïc Remy et Alexandre Lacazette. Didier Deschamps explique le positionnement des trois Ultramarins des Bleus.
On ne les avait plus vus depuis leur quart de finale de Coupe du monde perdu au Brésil face aux futurs champions du monde Allemands : les Bleus sont de retour ! Ils vont cette semaine disputer deux matchs. Le premier ce sera un match amical, jeudi contre l’Espagne. Le deuxième, dimanche, en Serbie, comptera pour les éliminatoires de l'Euro 2016. Les Bleus sont qualifiés d'office pour cette compétition qui se déroulera en France, mais ils participent tout de même aux qualifications afin d'avoir une vraie préparation.

Rémy ou Lacazette pour remplacer Giroud ?

L'une des questions qui se pose pour ces deux premiers matchs est de savoir qui va remplacer Olivier Giroud, blessé, comme alternative à Karim Benzema ?
Il semble que pour Didier Deschamps, il soit normal, au vu de ses performances, qu’il s’agisse du Martiniquais Loïc Rémy, même si le Guadeloupéen Alexandre Lacazette reste une bonne solution.
Ecoutez le sélectionneur tricolore qui répond à Martin Baumer, de Radio Outre-mer 1ère.

Deschamps Lacazette ou Rémy

Lacazette et Rémy
Alexandre Lacazette et Loïc Rémy lundi lors de leur arrivée au centre d'entrainement de Clairefontaine, dans les Yvelines ©Franck Fife /AFP

Varane et le temps de jeu

Autre question, faut-il être inquiet pour des joueurs comme le Martiniquais Raphaël Varane, non titulaire avec le Real Madrid depuis le début de saison ? Non, selon Didier Deschamps. L’important est qu’il joue dans l’un des plus grands clubs du monde.

Deschamps / Varane

Raphael Varane à Clairefontaine
Raphaël Varane avec ses coéquipiers, lundi à l'entrainement ©Franck Fife / AFP

 

France-Espagne et Serbie-France à suivre en direct sur les radios 1ère et sur notre site !
On ne change pas une formule qui gagne. Comme pour les qualifications de la Coupe du monde, tous les matchs de l'équipe de France seront diffusés en direct sur les radios du réseau 1ère, ainsi que sur notre site, avec les commentaires d'Alain Rosalie et Martin Baumer !
rendez-vous jeudi pour France-Espagne. Le coup d'envoi est à 21h, heure de Paris.