outre-mer
territoire

Mondial basket: La France doit réussir l'exploit face l'Espagne

basket-ball
Equipe de France de basket Ball
Les Bleus avant leur 1/8e de finale face à la Croatie le 6 septembre ©JAVIER SORIANO / AFP
Ce mercredi à 22 heures à Madrid, les Bleus affrontent la Roja en quart de finale. Un match qui s'annonce extrêmement compliqué pour l'équipe de Florent Pietrus.
Ce mercredi soir, les hommes de Vincent Collet affrontent l'Espagne, à domicile. Les Bleus vont devoir  jouer leur va tout face à une équipe qui compte parmi les favoris et qui plus est, leur a infligé une sévère défaite en poule (88-64).
 
En 2013, l'Espagne s'inclinait face à la France en demi finale de l'Euro. C'est donc une revanche qu'elle a obtenue, devant son public, en phase de poules.  Et ce nouvel affrontement devrait plus ressembler à une formalité pour les champions d'Europe 2009 et 2011.
 
 

La sérénité de Florent Piétrus

Les Bleus privés de Tony Parker, de Joackim Noah et du Guyanais Kevin Séraphin forfait pour cause de blessure au genou accueillent deux ultramarins dans leurs rangs: les Guadeloupéens Mickael Gelabale et Florent Pietrus.
Ce dernier, doyen de l'Equipe de France (33 ans) est d'ailleurs une des,  sinon la valeur sûre de l'équipe. A l'approche du match qui s'annonce fatidique, il affirme rester serein "J'aime bien ce genre de matches, les défis ça ne me fait pas peur", a-t-il déclaré.  
 
 

"Le challenge utime"

Au final, les Bleus donnés comme battus 'avance n'ont pas grand-chose à perdre de la rencontre de ce soir. Face à eux, l'Espagne, portée par son public a retrouvé ses joueurs phares, Paul Gasol, Juan Carlos Navarros et Serge Ibaka. Le sélectionneur Vincent Collet a reconnu qu'il s'agissait "du match le plus compliqué de [sa] carrière". "On sait que le chemin est étroit, c'est un challenge ultime", a-t-il reconnu. 
Publicité