outre-mer
territoire

Basket : France-Serbie à suivre en direct sur les 1ère !

basket-ball
Rudy Gobert
Le Guadeloupéen Rudy Gobert, étincelant face à l'Espagne, sera l'un des hommes forts face à la Serbie ©JAVIER SORIANO / AFP
Après leur exploit face à l'Espagne, en quart de finale de la Coupe du monde de basket, les Bleus sont opposés ce vendredi à la Serbie. En jeu, une place pour la finale. Ce match événement est à suivre en direct télé sur les chaînes 1ère !
 
Les Bleus, avec les Guadeloupéens Mickael Gelabale, Rudy Gobert (voir encadré)  et Florent Piétrus, auront à peine eu le temps de savourer leur triomphe face à l'Espagne en quart de finale. 48 heures après, les voilà dès aujourd'hui confrontés à un nouveau défi. A 22h (heures de Paris), ils affrontent la Serbie pour une place en finale de cette Coupe du monde de basket.

Le match se déroule à Madrid et il est retransmis en direct sur l'ensemble des chaînes 1ère dans les Outre-mer


Des Bleus motivés

L'entraîneur tricolore, Vincent Collet, a prévenu ses joueurs dès jeudi matin, au lendemain de la victoire : "L'Espagne c'était hier, c'est fini ! Maintenant c'est la Serbie." Les Bleus, que personne sauf eux-mêmes n'imaginaient une seconde battre la supposée invincible Espagne, ont une idée fixe en tête : offrir à la France sa première médaille mondiale, sa meilleure performance (4ème) remontant à 1954. Une place sur le podium, après la médaille d'argent de l'Euro-2011, la place de quart de finaliste aux JO-2012 et le titre européen de 2013, consacrerait définitivement la France comme l'une des places fortes du basket international.
 

La Serbie s'est réveillée !

La Serbie a de son côté commencé plutôt mollement le Mondial en perdant trois matches de poules contre l'Espagne (73-89), le Brésil (73-81) et la France (73-74).  Mais elle n'a depuis cessé de monter en puissance, faisant exploser la Grèce (90-72) en huitièmes, puis le Brésil (84-56) à nouveau en quarts. 

En finale, le vainqueur sera opposé à l'équipe des Etats-Unis, qui a dominé la Lituanie. 
Rudy Gobert, le jeune Guadeloupéen en forme !
Du haut de ses 2 mètres 15, Rudy Gobert, est en train de s'imposer comme l'une des valeurs montantes de l'équipe de France dans cette coupe du monde.
Il doit sa sélection chez les Bleus aux nombreux forfaits, dont ceux de Joakim Noah, Alexis Ajinça et Tony Parker. Après des débuts timides, le pivot des Utah Jazz, a explosé face à l'Espagne. Il a réussi 13 rebonds et a obligé les Espagnols à forcer leurs tirs. Il sera certainement un homme clé face à la Serbie. 
A 22 ans, il est le fils de Rudy Bourgarel, lui-même ancien pivot de l'équipe de France !
Publicité