outre-mer
territoire

Mystérieux incident sur un vol entre Pointe-à-Pitre et Paris samedi soir

transport aérien
Aéroport Guadeloupe
©DR
L'avion d'Air France a été contraint de faire demi-tour 1h30 après son décollage de Guadeloupe. Les explications sont floues : elles vont d'une erreur de planning d'un steward à la foudre qui aurait frappé l'appareil, en passant par la grève des pilotes ! 
Alors que la grève d'Air France cloue au sol plus de la moitié des avions de la compagnie, les passagers du vol entre Pointe-à-Pitre et Paris, samedi soir, pensaient avoir eu de la chance. Leur avion était non seulement maintenu, mais il avait décollé à l'heure.

Mais au bout d'une heure et demie de vol vers l'hexagone, l'appareil doit faire demi-tour. A bord, aucune panique mais les explications sont floues : l'équipage affirme d'abord qu'il y a un souci avec le planning des stewards. Mais ensuite, Air France avance successivement deux autres explications: la foudre aurait frappé l'appareil, avant d'expliquer que la grève des pilotes est à l'origine de l'incident : la compagnie aurait demandé au commandant de bord de changer de co-pilote pour que le vol suivant puisse décoller sans encombre. 

regardez le reportage de Guadeloupe 1ère :

 

Publicité