Coupe du monde de basket féminin : la Martiniquaise Sandrine Gruda et les Braqueuses à l’assaut du Brésil

basket-ball
sandrine gruda
La Martiniquaise Sandrine Gruda (à gauche), durant le match gagné contre le Canada (63 – 59) ©FIBA
Après sa victoire 63 à 59 contre le Canada mardi, l’équipe de France de basket féminin affronte le Brésil ce mercredi pour décrocher une place en quart de finale du championnat du monde en Turquie. 
Face aux Canadiennes, le match a été serré, physique, mais les Braqueuses se sont finalement imposées 63 à 59. Une victoire qui envoie donc la France affronter le Brésil en match de barrage, ce soir à 18h à Ankara. Le vainqueur de la rencontre devra ensuite défier les Etats-Unis en quart de finale, qualifiés directement en terminant à la première place de leur groupe.
 

Les Françaises favorites

Mais on en est pas encore là. Face au Brésil, les Françaises partent largement favorites, pour avoir battu ce pays lors de leur quatre dernières confrontations, dont une cet été. Mais les Brésiliennes alignent en Turquie trois joueuses évoluant actuellement en WNBA, l’équivalent féminin de la fameuse NBA américaine. Attention donc.
 
Mais les Braqueuses sont en forme. Un peu indécises face au Canada avec beaucoup de ballons perdus, mais solides. Avec une Sandrine Gruda toujours très en forme. A ce stade de la compétition, le Martiniquaise est la meilleure marqueuse française et la cinquième du Mondial. Elle se place également en deuxième position dans le championnat, sur le plan de la réussite aux tirs arrêtés.
 

REGARDEZ les meilleurs moments du match France Canada (30 septembre)