publicité

Quelles sont les compagnies aériennes qui connaissent le plus de retards dans les Outre-mer ?

C'est une étude de 60 Millions de consommateurs qui le révèle : Entre les Antilles, la Guyane ou La réunion et Paris, certaines compagnies sont plus en retard que d'autres. Air Caraïbes sur les Antilles et la Guyane, Air Austral sur La Réunion ne sont pas les championnes de la ponctualité !

© DR
© DR
  • la1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
L'étude de 60 millions de consommateurs le démontre :  les vols long-courriers entre les Antilles, la Guyane ou La réunion et Paris sont les avions qui connaissent les taux de retard les plus importants parmi toutes les liaisons long-courriers ! L'Outre-mer détient ainsi une palme dont elle se serait volontiers passée. 

Cette étude  porte sur la période 2011-2014. Elle est basée sur les chiffres fournis par l'Autorité de la qualité de service dans les transports et concerne exclusivement les vols qui partent des aéroports d'Outre-mer pour aterrir à Paris (les donnés pour les vols Paris-Outre-mer ne sont pas disponibles).
Selon ces données, pour les Outre-mer citées (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion), 40% des avions en moyenne sont en retard de 16 minutes et plus à l'arrivée à Paris. 
En comparaison, sur d'autres lignes long-courriers (Paris-Tokyo ou Paris-Atlanta par exemple) seuls 15% des vols subissent des retards. 


Comme le montre le graphique ci-dessus, dans ce palmarès des retards, toutes les compagnies aériennes ne sont pas logées à la même enseigne.
Entre La Réunion et Paris, c'est Air Austral qui détient la palme avec 48,7% de ses avions qui subissent des retards. Air France se classe deuxième avec 25,7% de retards, tandis que la plus ponctuelle est Corsair: 22,4% de ses appareils n'arrivent pas à l'heure.

Entre les Antilles ou la Guyane et Paris, c'est Air Caraïbes qui est la moins ponctuelle :  41,9% de retards en Martinique, 46,4% en Guadeloupe, 38,9% en Guyane. Air France se classe là encore deuxième, tandis qu'en Martinique et Guadeloupe, comme pour La Réunion, c'est Corsair qui connait le moins de retards, avec tout de même des taux qui avoisinent les 35%.   

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play