5e FEMI à Paris : le festival du cinéma de Guadeloupe s'invite dans la capitale

cinéma
La cité rose
"La cité rose", Grand prix FEMI 2014 ©DR
Le festival régional et international du cinéma de Guadeloupe s'invite à Paris pour la 5e fois. Projection ce soir à 18h30 à l'auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris de deux films primés lors de ce festival qui s'est déroulé sur l'île en février dernier. 
Le FEMI (festival régional et international du cinéma de Guadeloupe) prépare déjà à sa 21e édition qui aura lieu en Guadeloupe du 13 au 21 mars prochain, mais à Paris, on se fait un petit remake de la précédente édition. C'est la cinquième année que la délégation générale à l'Outre-mer organise cette manifestation. Ce soir, deux films seront projetés à l’auditorium de l’hôtel de ville de Paris à partir de 18h30. Le premier est un court-métrage réalisé par Nadia Charlery en Martinique. « Entre-deux » a remporté la mention spéciale. Regardez ce reportage de Martinique 1ère :


La cité rose 

L’autre film présenté, « la cité rose », réalisé par Julien Abraham a remporté le Grand prix FEMI. Ce long-métrage raconte l’histoire de Mitraillette, 12 ans, qui vit dans une cité de la banlieue parisienne. Suite à un pari avec son meilleur ami, il décide de conquérir Océane, la plus jolie fille de la classe. Elle finit par lui envoyer un SMS, mais c’est alors que Mitraillette est pris dans une fusillade. Retour en arrière : le garçon raconte comment il en est arrivé là et retrace sa vie dans la cité, ses amis et surtout ses cousins. Le film a été tourné à Sarcelles, Bobigny, Pierrefitte-sur-Seine, Soisy-sous-Montmorency, Stains et Paris. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live