Le village de la Route du Rhum inauguré à Saint-Malo

voile
Route du rhum bateaux à quai - St Malo
Ciel gris, mais l'animation et les 91 bateaux sont au rendez-vous de Saint-Malo ©Alexis Courcoux
C'est dans huit jours, le dimanche 2 novembre que sera donné le départ de la dixième Route du Rhum Destination Guadeloupe. Les 91 marins sont déjà à Saint-Malo où la fête a débuté. La1ere.fr sera là pour vous faire vivre l'évènement.
C'est (presque) parti pour la dixième édition de la Route du Rhum. A huit jours du grand départ (le dimanche 2 novembre à 14h02, heure de Saint-Malo), les festivités ont commencé dans la cité corsaire. Le village de la course a été inauguré vendredi en fin de journée par le maire de Saint-Malo. Et, c'est l'essentiel, les principaux acteurs de la fête sont bien là : les 91 bateaux (un record !) sont amarrés à Saint-Malo, attendant le coup de canon libérateur.

Regardez l'inauguration du village de la course (vidéo de l'organisateur de la Route du Rhum, la société Pen Duick) :

 



La Route du Rhum, à suivre sur la1ere.fr
La plus célèbre des courses transatlantiques à la voile est à suivre sur la1ere.fr. Dès lundi, nous vous proposerons chaque jour un portrait de l'un des marins antillais (sept Guadeloupéens et un Martiniquais) qui sont engagés dans la course. Nous vous raconterons également l'ambiance à Saint-Malo au jour le jour.
Dimanche 2 novembre, vous pourrez suivre en direct vidéo le grand départ de la Route du Rhum accompagné d'un suivi minute par minute sur les réseaux sociaux.  
Les Outre-mer en continu
Accéder au live