C'est un feuilleton, à Saint-Malo, où sont réunis les 91 skippers qui prendront le départ de la Route du Rhum dimanche prochain : le Martiniquais Daniel Ecalard, en panne de financement, arrivera-t-il à trouver les 10 000 euros nécessaires pour payer ses voiles ? Oui, aux dernières nouvelles !
"Il y a des contacts, mais pour l'heure, rien n'est fait". disait mardi après-midi à Saint-Malo Daniel Ecalard. Mais quelques heures plus tard, il annonce sur sa page Facebook avoir trouvé d'abord une personne disposée à lui prêter les 10 000 euros nécessaires pour qu'il puisse payer le fabricant de sa grand-voile. Quelques minutes plus tard, il annonce avoir trouvé un sponsor :
Ce sponsor devrait permettre à Daniel Ecalard de se faire livrer à temps sa grand-voile, qui doit encore être acheminée jusqu'à Saint-Malo au départ du sud de l'hexagone.
Ecoutez Daniel Ecalard :
Ce sponsor devrait permettre à Daniel Ecalard de se faire livrer à temps sa grand-voile, qui doit encore être acheminée jusqu'à Saint-Malo au départ du sud de l'hexagone.
Un contact intéressant
Quelques heures avant cette annonce, Daniel Ecalard était dans le doute, mais il s'affairait, préparant son bateau, "Défi Martinique". Le skipper expliquait alors avoir un contact intéressant avec un chef d'entreprise martiniquais de passage par hasard à Saint-Malo. L'homme semblait prêt à donner un coup de main financier, mais pas sur la totalité des 10 000 euros.Ecoutez Daniel Ecalard :
De la peinture, en attendant
Pour rester dans la course, Daniel Ecalard avait donc décidé de continuer à se préparer, comme si de rien n'était. Ainsi, mardi en fin de journée, il mettait un coup de peinture sur le pont du bateau. L'objectif étant aussi de s'occuper l'esprit...