publicité

Route du Rhum

rss

Rhum J-2 : échos côtiers

Les préparatifs s'accélèrent à Saint-Malo, à deux jours du grand départ de la dixième Route du Rhum. Dans les infos du jour, un portrait de famille, une séance de dédicaces, le festin de Babette et la fête du slip.

De gauche à droite : Philippe Fiston, Rodolphe Sépho, Dominique Rivard, Luc Coquelin, Nicolas Thomas et Willy Bissainte © David Ponchelet
© David Ponchelet De gauche à droite : Philippe Fiston, Rodolphe Sépho, Dominique Rivard, Luc Coquelin, Nicolas Thomas et Willy Bissainte
  • David Ponchelet (à Saint-Malo)
  • Publié le , mis à jour le

#Team Gwada

Les six skippers guadeloupéens de cette Route du Rhum se sont retrouvés jeudi sur le stand de la Région Guadeloupe à Saint-Malo. Au menu, dédicaces et photo de groupe. 
© David Ponchelet
© David Ponchelet
Petite blague de Philippe Fiston (en polo violet) avant le cliché : "J'aurais dû aller chez le coiffeur !"

#Dédicaces

La séance de dédicaces a connu un vif succès. Un peu étonné, Dominique Rivard a expliqué qu'il n'avait jamais signé d'autographes. Tout le monde s'est prêté de bonne grâce à l'exercice. Le conseil régional de Guadeloupe avait tout prévu : des cartes en couleur avec les six marins guadeloupéens pour leur permettre de dédicacer. 
© DR
© DR

Outre-mer 1ère a même eu droit à une dédicace de Dominique Rivard et Nicolas Thomas :)
© DP
© DP

© David Ponchelet
© David Ponchelet
© DP
© DP

© DP
© DP
On leur souhaite bon vent et une belle aventure !

#MIAM

"Quand j'arrive dans un pays, mon premier contact sincère ça passe par mon ventre", s'amuse Babette, la célèbre cuisinière antillause, qui officie sur France Ô. Babette est à Saint-Malo avec son food truck pour le tournage de son émission hebdomadaire, "Les petits plats de Babette" (diffusion les dimanches 2 et 11 novembre à 11h30) avec son complice Emmanuel Maubert. La star de la cuisine à la télé a eu droit à un bel accueil populaire. Elle a cuisiné des Saint-Jacques (de Bretagne) relevées à la sauce guadeloupéenne. 


Parmi ses invités, plusieurs skippers, dont Nicolas Thomas qui s'est régalé !

Ecoutez Nicolas Thomas : 


#Slip

Parmi les 91 bateaux au départ, tous ou presque portent le nom d'un sponsor... A ce jeu, le Class 40 du Breton Vincent Lantin fait le buzz. Et pour cause, il est baptisé "Vanetys - Le slip français" ! ​Avec un tel sponsor, les petits cadeaux pour les badauds qui passent voir le bateau sont tout trouvés : des slips ! Et avis aux Guadeloupéens qui seront sur la darse de Pointe-à-Pitre pour accueillir Vincent Lantion à son arrivée : il a prévu d'embarquer une cargaison de slips qu'il distribuera au public présent ! La fête du slip, donc... Le skipper arbore même un badge intitulant "Je porte un slip"... Décidémment, tous les chemins mènent au Rhum !
© dp
© dp


#Bonus

Ecoutez le journal audio de la Route du Rhum de Martin Baumer (qui porte un badge) pour ce vendredi 31 octobre :


Sur le même thème

#RDR2014 La Route du Rhum sur Twitter
Les Légendes du Rhum Webdoc de France 3 Bretagne
publicité
La Route du Rhum sur les #1ère

Pour ne rien rater de cette Route du Rhum 2014, restez connectés. Chaque jour, à partir du 27 octobre, suivez les préparatifs de la course sur la1ere.fr, ainsi que sur notre page Facebook et le compte twitter @la1ere. Dimanche 2 novembre, suivez en direct vidéo le départ de Saint-Malo. Durant toute l'épreuve, la1ere.fr consacrera des gros plans aux marins des Outre-mer engagés dans la course. Et l'arrivée sera bien sur à vivre en direct avec Guadeloupe 1ère!

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play