Rhum : Dominique Rivard et Willy Bissainte tirent leur épingle du jeu

voile
Willy Bissainte
©DP
Alors que Luc Coquelin et Nicolas Thomas sont toujours en escale technique en Espagne, deux Guadeloupéens sont en bonne position dans leurs classes respectives : Willy Bissainte et Dominique Rivard. Le point au classement de la mi-journée (12h) ce jeudi.

Class40

Dominique Rivard (Marie-Galante) est à l'heure actuelle le premier Guadeloupéen de la Route du Rhum. Situé à la 14ème place ces class40, à 164 milles du leader, il ne s'attendait pas à figurer en si bonne place. S'il explique être physiquement épuisé, il est heureux d'en être là, quatre jours après le départ.
Ecoutez Dominique Rivard, joint mercredi par le PC course :
Toujours parmi les Class 40, Rodolphe Sepho (Voiles 44) est 23ème à 220 milles du bateau de tête. Il a donné quelques nouvelles via sa page Facebook :

Philippe Fiston (Ville de Sainte-Anne) est 31ème à 279 milles.   Quant à Nicolas Thomas (Guadeloupe Grand Large - 1001 piles batteries) il est 34ème au classement et toujours en escale technique à la Corogne en Espagne. Sur sa page Facebook, il s'avoue "très déçu", mais, s'il ne peut plus prétendre à une bonne place à l'arrivée à Pointe-à-Pitre, il est résolu à aller jusqu'au bout de sa Route du Rhum.


Classe Rhum

Si Luc Coquelin (Guadeloupe Dynamique) est, comme Nicolas Thomas, toujours en escale forcée en Espagne, Willy Bissainte (Tradysion Gwadloup) est actuellement 4ème de la classe Rhum, à 141 milles du leader, Andrea Mura).
Daniel Ecalard (Défi Martinique) est lui 12ème à 266 milles du leader.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live