Loïck Peyron arrive, changement pour les skippers guadeloupéens

voile
peyron
Loïck Peyron virevolte sur son trimaran géant ©T.Martinez /BPCE
La Route du Rhum 2014 va connaître son dénouement dans les heures qui viennent : Loïck Peyron (Banque Populaire VII) devrait franchir la ligne en vainqueur la nuit prochaine. Du coté des kippers guadeoupéens, la hiérarchie est bouleversée. Willy Bissainte continue sa belle course !
La victoire, cette fois, ne devrait pas lui échapper. Loïck Peyron (Banque Populaire VII) devrait en toute logique remporter la dixième Route du Rhum dans la nuit de dimanche à lundi. Il possède une avance confortable sur le deuxième, Yann Guichard (Spindrift 2). A 52 ans, Peyron va enfin remporter cette course mythique qui s'est longtemps refusée à lui.
 
Il a posté une vidéo il y a quelques heures dans laquelle il se montre très serein :


Bissainte premier Guadeloupéen !

Bien loin derrière Peyron, les 6 skippers Guadeloupéens sont toujours en course, mais le premier se trouve à 2 500 milles de l'arrivée (presque 5 000 kilomètres), il s'agit de Willy Bissainte (Tradysion Gwadloup), actuel 3ème en classe Rhum. Joint hier par le PC Course, il reste très prudent : la ligne d'arrivée est encore bien loin !

Ecoutez Willy Bissainte :


Class 40 : du changement

Comme le montre le classement de dimanche 10h, le premier Guadeloupéen chez les Class 40 est désormais Rodolphe Sepho (Voiles 44) qui pointe à la 25ème place.
Joint par le PC course, le jeune skipper est très heureux de sa première partie de course.
Ecoutez Rodolphe Sepho :

Philippe Fiston (Ville de Sainte-Anne) est 26ème. Dominique Rivard (Marie-Galante) a rétrogradé à la 28ème place, alors qu'il était 16ème hier. Explication : il va s'abriter à Madère pour démêler un "coquetier", c'est à dire que sa voile d'avant s'est emmêlée dans son mât. Il n'a pas d'autre solution que de se mettre à l'abri pour réparer. 

Derrière, Nicolas Thomas (Guadeloupe Grand Large - 1001 piles Batteries) pointe à la 33ème place après être reparti de son escale technique à la Corogne hier, tout comme Luc Coquelin (Guadeloupe Dynamique) qui est 14ème en classe Rhum.

L'unique concurrent Martiniquais, Daniel Ecalard (Defi Martinique) est 11ème en classe Rhum, à 656 milles du leader.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live