publicité

Miss Nouvelle-Calédonie : "Peu importe le résultat, j’aurai beaucoup appris"

A 20 ans, Mondy Laigle est en licence d’anglais. Née en Nouvelle-Calédonie, la jeune femme représentera le caillou lors de l’élection Miss France samedi prochain à Orléans. Interview avant le jour J. 

© Sipa/TF1
© Sipa/TF1
  • la1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le

Comment vivez-vous cette aventure au sein du comité Miss France ?

Je suis arrivée en métropole le 24 octobre et depuis tout va bien. Le grand soir approche, la fatigue commence à se faire sentir car on se lève très tôt et on se couche très tard, mais je suis en forme. Je suis prête à tout pour aller le plus loin possible. Je ne ressens pas encore de stress. J’ai surtout hâte que le jour J arrive. Et puis peu importe le résultat, j’aurais beaucoup appris.

Est-ce que votre famille va pouvoir se déplacer pour assister l’élection ?

C’est loin, mais ma mère va venir ! Ma petite sœur de six ans également, deux tantes ainsi que mon comité Miss Nouvelle Calédonie. Malgré la distance, je me sens soutenue, les Calédoniens sont derrière moi et m’encouragent, notamment sur les réseaux sociaux. Ma famille et mes amis qui sont en métropole me soutiennent également.

Si vous êtes élue Miss France, avez-vous l’intention de mettre la Nouvelle-Calédonie sur le devant de la scène ?

Oui, parce que je suis française mais née en Nouvelle Calédonie, donc avant tout calédonienne. Si je deviens miss France, la Nouvelle-Calédonie se fera encore plus connaître, j’en parlerai. C’est mon pays et je n’oublierai jamais d’où je viens. J’aime beaucoup la France mais ce qui me manque le plus ici c’est le soleil. Il fait 4 degrés ces jours-ci et franchement... c’est dur ! (sourire).


Voir le "clip officiel" de Miss Nouvelle-Calédonie (source : TF1) 

clip miss nc

 

L'élection de miss France, samedi prochain, en direct sur les chaines 1ère Outre-mer !

Cette année, les 9 chaînes du réseau Outre-mer 1ère donnent rendez-vous à leurs téléspectateurs, le samedi 6 décembre 2014, en direct du Zénith d’Orléans, afin d’élire la nouvelle Miss France 2015.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play