Lacazette, Malouda, Payet, Beauvue : les ultramarins de Ligue 1 en forme !

football
Florent Malouda
Florent malouda, auteur du seul but du FC Metz face à l'OM ©BORIS HORVAT / AFP
Un week-end de folie pour les footballeurs des Outre-mer engagés en Ligue 1. Le Guadeloupéen Lacazette s'est offert un doublé face à Evian-TG. Florent Malouda, Dimitri Payet et Claudio Beauvue ont également trouvé le chemin des filets. 

Lacazette meilleur buteur

Le Guadeloupéen Alexandre Lacazette s'est encore distingué à la pointe de l'attaque de l'Olympique Lyonnais. En marquant deux buts, il a permis à sa formation de l'emporter 3 buts à 2 sur le terrain d'Evian-TG.  Grâce à ce doublé, Lacazette est en tête du classement des buteurs de Ligue 1 :
  • 13 buts : Lacazette
  • 12 buts : Gignac
  • 8 buts : Diabaté, Ibrahimovic
Interrogé à l'issue de la rencontre  sur la suite de sa saison et notamment le mercato d'hiver, Alexandre Lacazette a expliqué qu'il souhaite rester à l'OL (source : foot mercato)


Payet et Malouda marquent

Dimanche, lors du match Olympique de Marseille-Metz (score finale 3-1), deux ultramarins se sont également montrés à leur avantage. Le Guyanais du FC Metz, Florent Malouda, a marqué l'unique but de son équipe à la 46ème minute, tandis que le Réunionnais Dimitri Payet a inscrit le 3ème et dernier but marseillais dans le temps additionnel, après sa 7ème passe décisive sur le 1er but de Guignac. 

Beauvue, héros de Guingamp

Claudio Beauvue a été le sauveur de Guingamp face à Reims. C'est lui qui a marqué le but de la victoire à l'extérieur (victoire de Guingamp 3-2) à la 79ème minute. Auteur de 6 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison, Beauvue est lui aussi en forme.
regardez le résumé de la rencontre et la réaction de Claudio Beauvue (source : compte Dailymotion officiel En Avant Guingamp)

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live