outre-mer
territoire

Nicolas Sarkozy va créer un "Comité des Outre-mer" à l'UMP

politique
Nicolas Sarkozy
©CITIZENSIDE/JAOUED IDAMMOU / CITIZENSIDE.COM
Le nouvel organigramme de l'UMP de Nicolas Sarkozy est désormais connu. Aucun ultramarin n'y figure. Mais le nouveau président du parti annonce la création en janvier d"un "Comité des Outre-mer" composé des parlementaires et des maires d'Outre-mer.
Nicolas Sarkozy a choisi l'équipe dirigeante de la nouvelle UMP dont il est désormais le président. Outre NKM qui est vice-présidente et Laurent Wauquiez secrétaire général, un communiqué publié mardi (à lire à la fin de cet article) annonce la nomination de 3 "délégués généraux", 4 "secrétaires nationaux fonctionnels" et 18 "secrétaires nationaux thématiques".


Un "Comité des Outre-mer"

Aucun représentant des Outre-mer n'y figure, et l'Outre-mer ne fait pas partie des sercétariats nationaux thématiques. Le communiqué précise en effet que va être créé un "Comité des Outre-mer, composé des parlementaires et des maires d'Outre-mer". La réunion constitutive de ce comité se déroulera au mois de janvier, indique encore l'UMP. 

Dans le même esprit, un "comité des maires" va être créé. Il réunira l'ensemble des maires UMP. Ce comité sera présidé par Hubert Falco. A contrario, le communiqué ne précise pas qui présidera le "Comité des Outre-mer". 

Le communiqué de l'UMP

 

Publicité