Une solution pour partager équitablement l'accoudoir dans les avions

En avion, particulièrement en classe éco, le partage de l'accoudoir est souvent problématique et peut entraîner un voyage plus ou moins pénible. Une société américaine va mettre sur le marché un objet, le Soarigami, qui pourrait régler les désagréments de ce genre.
La problématique du partage de l'accoudoir en avion peut paraître anecdotique et futile, mais qui a déjà voyagé sur un long courrier à côté d'un voisin particulièrement suant et/ou envahissant sait bien que le vol peut rapidement tourner à la grosse galère.

Commercialisé en 2015

Pour éviter ce genre de désagréments, une société basée à Dallas va commercialiser le Soarigami. Il s'agit d'un objet en plastique qui a la forme d'un avion en papier. Il se pose sur l'accoudoir et permet un partage équitable. Il devrait être commercialisé dans quelques semaines, pour environ 25 euros (30 dollars US).

Un clip amusant

En attendant la commercialisation, la société a mis en ligne sur son site internet, un petit clip plutôt amusant sur les désagréments qu'on peut rencontrer avec la cohabitation forcé dans les cabines d'avion... Regardez :