La délégation de cadis poursuit son tour de l'Hexagone à la rencontre de la communauté mahoraise. Cette tournée est organisée à la demande des familles mahoraises de métropole, inquiètes des risques de tentations islamistes chez leurs enfants.
•
Après Marseille et Mazamet dans le Tarn, c'est à Limoges que les cinq cadis et leur porte-parole ont été accueillis. A Limoges, le nombre de familles et d'étudiants mahorais a sensiblement augmenté ces dix dernières années. Il y a entre 500 et 1000 Mahorais installés dans cette ville située au cœur de la France. Dimanche dans une salle municipale de la ville, une cinquantaine de Mahorais ont assisté à la réunion-débat organisée avec les cadis. Les cadis ont parlé avec le public de l'éducation et de la jeunesse. Le reportage d’Outremer 1ère :
Plusieurs jeunes ont participé aux débats entre les religieux et la communauté mahoraise installée à Limoges. Cet échange a été apprécié par les jeunes musulmans qui se disent choqués par les attentats parisiens. Toutefois certains comme Mickaël considère que la une de Charlie hebdo et plus généralement les caricatures du magazine sont une insulte à leur religion. Ecoutez Mickaël, 22 ans, installé à Limoges depuis plusieurs années.
Les cadis vont poursuivre leur visite dans l’hexagone. Ils seront reçus cette semaine à la grande mosquée de Paris.
Reportage sur la réunion-débat des cadis à Limoges
Insulte à leur religion
Plusieurs jeunes ont participé aux débats entre les religieux et la communauté mahoraise installée à Limoges. Cet échange a été apprécié par les jeunes musulmans qui se disent choqués par les attentats parisiens. Toutefois certains comme Mickaël considère que la une de Charlie hebdo et plus généralement les caricatures du magazine sont une insulte à leur religion. Ecoutez Mickaël, 22 ans, installé à Limoges depuis plusieurs années.Mickaël, jeune mahorais de Limoges
Les cadis vont poursuivre leur visite dans l’hexagone. Ils seront reçus cette semaine à la grande mosquée de Paris.