La1ère a reçu une lettre timbrée avec un autocollant Banane de Guadeloupe et de Martinique !

Lettre postée avec un timbre Banane de Guadeloupe et de Martinique
La semaine dernière, la1ère vous racontait l’histoire de ce Charentais qui s’était amusé à s’envoyer une lettre avec un "timbre" Banane de Guadeloupe et de Martinique. La1ère s’est livrée à son tour à la même expérience et la lettre est bien arrivée, à notre grande surprise !  
La Charente Libre avait relaté cette histoire la semaine dernière et La1ère s’était bien sûr empressée de la relayer. Un habitant de Saint-Michel, petit village de 3 000 âmes avait décidé de décoller l’autocollant Banane de Guadeloupe et de Martinique, de le coller sur une enveloppe et d’y mettre son adresse. La lettre était arrivée à destination sans qu’il n’ait à payer de surtaxe.

Autocollant Banane de Guadeloupe et de Martinique

Amusée par cette expérience, la1ère s’est donc lancée dans la même aventure postale. Nous avons donc acheté des bananes des Antilles à 1,70 euros le kilo, décollé un autocollant, écrit notre adresse sur une enveloppe. Le courrier a été posté à Malakoff  mercredi matin et il s'est retrouvé dans notre rédaction ce jeudi matin. Résultat : la lettre est arrivée en un jour sans surtaxe !  Et à l’intérieur de l'enveloppe se trouvait ce message :
 
Message écrit dans la lettre postée avec un autocollant Banane de Guadeloupe et de Martinique