Laura Flessel ou Teddy Riner pour porter la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024 ?

sport
Riner et flessel
©DR
Alors qu'un rapport est remis aujourd'hui à la maire de Paris sur la candidature possible de la capitale française à l'organisation des Jeux Olympiques 2024, on s'interroge sur les grands sportifs tricolores qui pourraient porter cette candidature. Flessel ? Riner ? Pérec ? 
Pour obtenir l'organisation des Jeux Olympiques 2024, la candidature doit être déposée dans les mois qui viennent auprès du Comité International Olympique (CIO). Un rapport de 250 pages défendant la candidature de Paris, préparé par le Comité Français du Sport International (CFSI) est remis ce jeudi 12 février à la maire de Paris Anne Hidalgo, ainsi qu'au ministre de la ville, de la jeunesse et des sports Patrick Kanner, fervent partisan de ce projet Paris 2024.

L'exemple Sebastian Coe

Afin d'éviter un nouvel échec, comme en 2012 lorsque Londres avait été choisie au détriment de Paris, le ministre des Sports affiche précisément sa volonté de s'inspirer du modèle anglais. La candidature de Londres avait à l'époque été portée par un monument du sport britannique, Sebastian Coe.

Interrogé ce matin sur Europe 1, Patrick Kanner a confirmé son souhait de voir un grand sportif tricolore porter la candidature parisienne. "Zinedine Zidane, Laura Flessel, Teddy Riner ?", interroge le journaliste d'Europe 1. Le ministre refuse de donner de noms mais rétorque que ceux donnés par le journaliste sont "très bien", expliquant que ces ambassadeurs doivent être "des gens de ce niveau là, qui ont marqué l'histoire du sport français par leurs résultats, par leur éthique et par l'image de la diversité qui est la leur".

Laura Flessel présente à la remise du rapport

La double championne olympique d'escrime Laura Flessel était présente ce jeudi à la remise officielle du rapport à la maire de Paris. Elle le relate sur son compte twitter.