Un court-métrage réunionnais à l’affiche, ce mardi, à Paris

société
Le baiser des gens perdus
"Le baiser des gens perdus" est un court-métrage réalisé par le réunionnais Grégory Lucilly. ©DR
"Le baiser des gens perdus" sera projeté en avant première, ce mardi soir, à Paris. Ce court-métrage, réalisé par le réunionnais Grégory Lucilly, a été tourné dans l’île. L’actrice principale est Yoanna Atchama, l’une des héroïnes de la série Cut diffusée sur France Ô.
"Le baiser des gens perdus" est un court-métrage de 35 minutes qui a été tourné à la Réunion. Il sera projeté en avant première ce mardi 24 février, dans les Studios Albatros, à Montreuil.

Le baiser des gens perdus
©DR

Ecrit et réalisé par le réunionnais Grégory Lucilly, le film raconte l’histoire d’une romance mélancolique entre deux amoureux. L'actrice principale est Yoanna Atchama, l’une des héroïnes de la série Cut diffusée sur France Ô.

Yoanna Atchama de "Cut" dans le rôle principal 

Deux acteurs montant de la scène réunionnaise interprètent, en créole réunionnais, les rôles principaux. Il s’agit de Nicolas Givran et Yoanna Atchama qui joue également dans la série "Cut" diffusée sur France Ô. Par ailleurs, l'artiste Irina-R, est une des interprètes de la bande originale du court-métrage.

Le baiser des gens perdus
Yoanna Atchama joue également dans la série Cut diffusée sur France Ô. ©Capture d'image de la Bande Annonce

Un univers hors du commun

Il a fallu au jeune cinéaste quatre années de travail et deux tournages à deux ans d'intervalle pour porter à l'écran cette histoire entre deux êtres privés d'amour qui vont se sauver l'un l'autre. L’univers de Grégory Lucilly est "poétiquement cru, proche du cinéma des illustres maitres asiatiques Takeshi Kitano ou Kim Ki-Duk", comme il le décrit lui-même.

Ce mardi, l’avant première du film "Le baiser des gens perdus" a lieu à 20h, au Studio Albatros, 52 rue du Sergent Bobillot, à Montreuil.