Les émoticônes prennent (enfin) des couleurs!

société
Les émoticônes prennent (enfin) des couleurs !
De nouveaux émoticônes seront disponibles sur les claviers de téléphones portables. ©Apple
De nouveaux émoticônes seront bientôt disponibles dans votre téléphone. Apple annonce l’arrivée de visages aux couleurs de peau différentes. L’année dernière, l'entreprise américaine à la pomme avait promis d’intégrer davantage de diversité dans ses claviers.
Nés au Japon dans les années 90, ils sont aussi appelés des emoji, un terme japonais signifiant "image et texte". Vous les glissez souvent dans vos SMS et vos mails, les émoticônes disponibles dans les claviers des téléphones portables permettent de représenter une émotion.
Désormais, vous aurez encore plus de choix dans les personnages proposés, Apple annonce l’arrivée de nouveaux visages de couleurs.

Six teintes de peau différentes

Dans la prochaine mise à jour de son système d’exploitation, Apple va mettre à disposition six teintes de peau différentes pour les personnages d’émoticônes. Ils auront ainsi des peaux mates et foncées. Ces nouveautés seront accessibles au public dans le courant de l’année, précise la multinationale américaine. 
L’objectif est "de permettre aux utilisateurs de mieux s'identifier aux émoticônes qu'ils envoient à leurs amis". Il y aura ainsi 300 nouvelles petites icônes dans la version iOS 8.3 d'Apple.

Intégrer davantage de diversité dans les smileys

L'année dernière, l’entreprise s'était engagée à intégrer davantage de diversité dans les smileys de ses téléphones, après un mouvement de protestation sur internet. Une pétition en ligne avait en effet récoltée plus de quatre mille signatures contre "le manque flagrant de représentations des autres ethnies" parmi les smileys que proposait la marque. La popstar américaine Miley Cyrus avait même demandé dans un tweet "une mise à jour ethnique des emoji".