Un drone filme un volcan du Vanuatu en éruption : images exceptionnelles

volcan
F2 Volcan Vanuatu
©DR
L'éruption du volcan Marum, au Vanuatu, a pu être filmée de très près grâce à un drone guidé par des explorateurs et scientifiques américains.Le drone résiste aux 550 degrés de la lave en fusion. Images époustouflantes. 
Les images d'une éruption volcanique filmées avec une telle proximité par un drone sont rarissimes. Le drone de ces explorateurs américains résiste à une température de 550 degrés, au plus près du magma en fusion. L'un des pilotes explique qu'avant de réussir à filmer ces images, plusieurs drones sont tombés dans la lave. Ils ne pouvaient résister aux températures extrêmes.

Au delà de l'aspect spectaculaire, ces images aériennes vont permettre aux scientifiques d'en savoir plus sur ce volcan, le Marum, au Vanuatu, qui est l'un des sept lacs de lave permanents au monde. Les images prises par les drones ont permis de modéliser en 3D le cratère. Grâce à ces vidéos et aux nombreuses photos prises sur le site, les chercheurs disposent désormais d'un précieux matériel pour comprendre le fonctionnement du cœur d'un volcan.

Regardez les images et les explications de France 2 : 

##fr3r_https_disabled##

D'autres images époustouflantes de ce volcan sont à regarder sur le site de Sam Cossman, par ici.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live