publicité

De passage en Jamaïque, Barack Obama visite le musée... Bob Marley

Arrivé mercredi soir en Jamaïque, où il rencontre les 15 membres de la Caricom, la communauté caribéenne, Barack Obama a visité dans la soirée le musée dédié à son idole... Bob Marley !

© MANDEL NGAN / AFP
© MANDEL NGAN / AFP
  • la1ère.fr
  • Publié le , mis à jour le
Moment d’émotion, mercredi soir, pour Barack Obama. En déplacement en Jamaïque, le président américain a tenu à visiter en nocturne le musée de son idole : Bob Marley.
Après son atterrissage à Kingston et un bref passage à l'hôtel, Barack Obama s'est rendu dans l'ancienne maison de la légende du reggae décédée en 1981.

"J’ai encore tous les albums"

"J’ai encore tous les albums", a-t-il confié ému, en regardant un mur recouvert de disques d’or encadrés et de récompenses de Bob Marley. Les lieux sont aussi symboliques. C’est là qu’habitait Bob Marley au 56, Hope Road à Kingston.


L’icône du reggae a largement été inspirée par son quartier de Trench Town, une banlieue de Kingston où il a rencontré les Wailers. Par la suite, plusieurs séjours aux Etats-Unis dans les années 70, le confrontent à la ségrégation raciale qui lui inspira également de nombreuses chansons. Un parcours et un style musical qui ont marqué Barack Obama.

La première visite d’un président américain depuis 1982

Cette visite d’un président américain en exercice en Jamaïque est la première depuis Ronald Reagan en 1982. Barack Obama doit notamment participer à une réunion des pays membres du Caricom (Communauté caribéenne). Il se rendra ensuite au Panama pour un sommet des Amériques vendredi et samedi.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play