L’UMP investit ses candidats pour les régionales et choisit Didier Robert pour La Réunion

La Commission nationale d'investiture s'est réunie ce jeudi 16 avril, au siège de l'UMP à Paris.
La Commission nationale d’investiture de l’UMP s’est réunie ce jeudi 16 avril, au siège du parti à Paris. Les chefs de file ont été désignés pour les régionales de décembre. Didier Robert est investi pour La Réunion. En Guadeloupe, Martinique et Guyane, il faudra encore patienter.
Le rendez-vous a eu lieu ce jeudi 16 avril, au siège de l’UMP à Paris. La Commission nationale d’investiture s’est réunie pour désigner les chefs de file pour les élections régionales qui se tiendront les 6 et 13 décembre prochain.


Didier Robert investi à l’unanimité pour La Réunion

Pour La Réunion, l’investiture a été accordée à l’unanimité, à Didier Robert, actuel président de la Région. Un choix qui s’est fait en présence de Michel Fontaine, président du comité départemental de l'UMP. 


D’autres investitures à venir pour les Outre-mer

Lors du rendez-vous de ce jeudi, le sarkoziste (ex FN) Guillaume Peltier a été désigné chef de file UMP pour la région Centre. Christian Estrosi, le maire de Nice, a lui été investi pour la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Huit autres chefs de file, sur les treize régions, avaient déjà été désignés en février dernier. 
A noter que la Commission nationale d’investiture se réunira à nouveau dans les semaines qui viennent afin de finaliser les investitures dans les régions restantes et notamment en Guadeloupe, Martinique et en Guyane.