outre-mer
territoire

Cocaïne : 386 kg retrouvés dans des cartons de bananes en Allemagne

faits divers
De la cocaïne dans des cartons de bananes
© AFP PHOTO/Ernesto Benavides
386 kilos de cocaïne ont été retrouvés dans des cartons de bananes dans 14 supermarchés d'une chaîne de discount à Berlin et dans ses environs.
C'est la plus grosse prise de drogue jamais réalisée à Berlin, selon un porte-parole de la police berlinoise, Stefan Redlich. Ce sont des employés des supermarchés qui ont découvert la drogue. La police ignorait dans l'immédiat à qui était destinée la drogue et comment elle avait pu se retrouver dans les supermarchés.
 

"Un problème de logistique"

Les cartons de fruits ont été livrés aux supermarchés via un marché de gros qui a été perquisitionné par la police ce lundi. Il y a eu manifestement "un problème de logistique" du côté des trafiquants, a souligné le porte-parole.
 
 

Des précédents

En janvier 2014, quelque 140 kilos de cocaïne avaient été livrés à des supermarchés de la capitale allemande, dans des cartons de bananes expédiés de Colombie vers le port allemand de Bremerhaven (nord). En avril 2015, c'est un employé d'un supermarché de la banlieue de Paris qui avait découvert 80 kilos de cocaïne dans des cartons censés contenir des bananes. 
 
Publicité