L'aventurier avait entamé un tour du monde sur terre et mer en mars dernier au départ de l'île de la Réunion. Il a été secouru hier, en perdition sur son canot à rames entre Madagascar et la côte africaine.
•
La tentative de tour du du monde de Serge Girard s'est arrêtée dimanche 10 mai, entre Madagascar et la côte africaine, alors qu'il se trouvait en perdition sur son canot à rames.
Une mer déchaînée
Victime de courants et vents contraires, d'une mer déchaînée dans le canal du Mozambique, Serge Girard qui était dans l'impossibilité de rejoindre la côte africaine à la hauteur de la Tanzanie, a fait appel aux secours. C'est un bateau norvégien, le Farscotsman qui naviguait dans la zone qui a pu le récupérer sain et sauf, mais son canot à rames, le Middleton, a dû être abandonné aux flots agités.
Encore 42 238 kilomètres
Serge Girard était parti le 8 mars de la Réunion et, en 60 jours, il avait parcouru 2 762 km en courant et en ramant, via Madagascar. Il lui restait 42 238 km à parcourir à travers 3 océans et 3 continents pour remporter son défi.