Les parents de Marcus et le corps du petit garçon quitteront la métropole jeudi matin pour rejoindre la Réunion. Une dernière veillée a lieu ce mercredi soir à Butry-sur-Oise, commune où l’enfant a disparu le 24 avril dernier.
Après des semaines d’attente interminable, les parents du petit Marcus ont pu récupérer le corps de leur enfant disparu le 24 avril dernier. Une veillée va se tenir ce mercredi soir à l’église de Butry-sur-Oise (Val d’Oise) avant le départ de la famille, jeudi matin, pour La Réunion.
Les obsèques du petit Réunionnais de deux ans et demi devraient ensuite avoir lieu dans l’Est de La Réunion, à Saint-André, commune d’origine de la famille.
D’importants moyens de recherches avaient été mobilisés pour tenter de le retrouver. Marcus et sa maman étaient en vacances en métropole au moment du drame. L’autopsie du corps de Marcus a confirmé l’hypothèse de la noyade. L’enquête se poursuit pour "recherche des causes de la disparition".
Les obsèques du petit Réunionnais de deux ans et demi devraient ensuite avoir lieu dans l’Est de La Réunion, à Saint-André, commune d’origine de la famille.
Une longue attente
Joint la semaine dernière par La1ère, le père de Marcus déplorait l’attente pour récupérer le corps de son fils. "Je ne partirai pas sans lui, mais c’est long. Je n’ai plus rien à faire ici", avait-il déclaré, souhaitant rentrer au plus vite auprès de ses proches à La Réunion.Une mort par noyade
Le corps de l’enfant a été découvert par des promeneurs le 3 mai, flottant dans la rivière à Auvers-sur-Oise. Le petit garçon avait disparu le 24 avril alors qu’il jouait avec sa cousine dans le jardin de sa tante au bord de l’Oise.D’importants moyens de recherches avaient été mobilisés pour tenter de le retrouver. Marcus et sa maman étaient en vacances en métropole au moment du drame. L’autopsie du corps de Marcus a confirmé l’hypothèse de la noyade. L’enquête se poursuit pour "recherche des causes de la disparition".