Roland-Garros : tirage au sort compliqué pour Gaël Monfils

tennis
Gael Monfils / Monte-Carlo
©CITIZENSIDE/ANNE GUARDIOLA / citizenside.com
Le tirage au sort de Roland Garros a eu lieu ce vendredi à la Fédération française de tennis, à Paris. Gaël Monfils va débuter le tournoi de tennis en jouant face à un autre Français : Edouard Roger-Vasselin. Il pourrait retrouver Roger Federer en huitième de finale.
Rafael Nadal et Maria Sharapova, les tenants du titre, ont effectué ce vendredi le traditionnel tirage au sort de Roland-Garros, au musée de la Fédération française de tennis, à Paris. Côté messieurs, il y aura deux duels 100% tricolore au premier tour : Gilles Simon affrontera son compatriote Lucas Pouille, comme Gaël Monfils qui jouera Edouard Roger-Vasselin.


Monfils / Federer en huitième de finale

Si la logique est respectée dans les premiers jours du tournoi, les principaux joueurs français pourraient croiser la route des favoris tôt dans le tournoi. L’Antillais Gaël Monfils pourrait jouer face à Roger Federer en huitième de finale. Ce serait la quatrième rencontre entre ces deux joueurs sur la terre battue de Roland Garros.

Gaël Monfils en petite forme…

Gaël Monfils n’aborde pourtant pas ce tournoi dans les meilleures conditions. Sa cheville et son genou l'ont obligé à déclarer forfait pour le tournoi de Rome, le 11 mai dernier. Comme à son habitude, Monfils souffle le chaud et le froid avant le début de la compétition. "Je sens que ce Roland ne va pas être super comme j'aurais pu l'espérer il y a quelques semaines", confie l’Antillais dans Le Parisien de ce vendredi 22 mai.

Les autres Français devront aussi se mettre rapidement dans le bain. Jo-Wilfried Tsonga devrait faire face à Tomas Berdych en huitièmes de finale. Richard Gasquet hérite lui de Novak Djokovic au troisième tour.

Nadal / Djokovic en quart de finale

Ce tirage au sort de Roland Garros est aussi compliqué pour Rafael Nadal. L’Espagnol, vainqueur de neuf des dix dernières éditions de Roland-Garros, devra se défaire de Dimitrov au 3e tour, avant d’affronter Novak Djokovic dès les quarts de finale.

Cette confrontation anticipée entre les deux immenses favoris du tournoi est rendue possible par le statut de tête de série numéro 6 de l'Espagnol. Pour la première fois de sa carrière, Rafael Nadal arrive à Roland-Garros sans figurer parmi les quatre premières têtes de série.

Un tirage plus favorable aux Bleues

Les Françaises s'en sortent mieux. Alizé Cornet jouera l'Italienne Roberta Vinci. Caroline Garcia affrontera la Croate Donna Vekic. Plus compliquée pour Kristina Mladenovic qui rencontrera la Canadienne Eugenie Bouchard. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live