Boudins antillais fourrés à la cocaïne : dix condamnations

Boudin antillais (image d'illustration)
Le tribunal correctionnel de Bordeaux a jugé dix personnes pour trafic de stupéfiants. La cocaïne était dissimulée dans des boudins antillais envoyés par colis postaux.
Comme le raconte le journal Sud-Ouest, l'affaire commence en octobre 2013 lorsque les douaniers interceptent un colis contenant du bouteilles de rhum avec à l'intérieur des boudins de Martinique. Mais en réalité, les boudins sont fourrés avec 500 grammes de cocaïne. Quelques jours plus tard, un nouveau colis est intercepté, avec cette fois plus de 600 grammes de cocaïne. 

Des colis pour Talence

Les colis étaient adressés à une femme domiciliée à Talence, près de Bordeaux. Elle ignorait ce que contenaient les paquets et rendait simplement service à un ami. Grace à cette saisie, les policiers et les douaniers ont pu remonter la filière, impliquant au total dix personnes.

Trois ans de prison pour l'expéditeur martiniquais

Vendredi dernier, les dix prévenus ont été jugés par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Le destinataire des colis a été condamné à cinq ans de prison ferme, tandis que l'expéditeur de la marchandise, un Martiniquais de 30 ans  a écopé de trois ans de détention. L'homme a reconnu avoir expédié les colis depuis Fort-de-France