Football : le Réunionnais Jérémy Morel signe à Lyon pour trois ans

Jérémy Morel, après avoir marqué un but pour l'OM face à Lorient le 25 avril 2015
Le défenseur latéral gauche de Marseille, Jérémy Morel, a signé un contrat de trois ans en faveur de Lyon, a annoncé ce lundi le club rhodanien de football. L'OL, deuxième de la Ligue 1 cette saison est qualifié pour la Ligue des Champions et compte fermement sur le Réunionnais. .
Le défenseur latéral gauche de Marseille, Jérémy Morel, a signé un contrat de trois ans en faveur de Lyon. C'est le club rhodanien de football, 2e de la Ligue 1 cette saison et qualifié pour la Ligue des Champions qui a annoncé la nouvelle. "Jérémy présente les caractéristiques du joueur expérimenté capable d'encadrer notre jeune équipe", a déclaré Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais au cours d'une conférence de presse.

Jouer dans l'axe

"Jérémy Morel peut aussi jouer dans l'axe. C'est important. Le fait qu'il ait joué à l'OM lui donne une habitude de la pression. Même si elle sera différente à Lyon, elle est aussi bien présente chez nous", a souligné Bernard Lacombe, conseiller de Jean-Michel Aulas. "Son profil colle aux objectifs ambitieux que l'OL affiche pour les prochaines années. Il complète l'effectif numériquement et compense notamment le départ de Mouhamadou Dabo, en fin de contrat, non renouvelé. L'arrivée de Jérémy Morel n'implique pas forcément le départ d'Henri Bedimo ", a commenté pour sa part, l'entraîneur Hubert Fournier.

Des Merlus à Marseille

Jérémy Morel, âgé de 31 ans, première recrue de l'OL pour cette intersaison est né à Lorient. Il est d'origine réunionnaise et évoluait à l'OM depuis quatre saisons, mais il était en fin de contrat. Il a été formé au FC Lorient où il a débuté en professionnels en Ligue 2 en 2003. Il a porté les couleurs des Merlus de 2003 à 2011 avec notamment cinq ans en Ligue 1.

L'OL en quête de bons joueurs

Par ailleurs, Jean-Michel Aulas a reconnu que l'OL était "en quête d'un attaquant et d'un défenseur central de très bon niveau, pas nécessairement issus du championnat de France". L'homme fort de l'Olympique lyonnais a également confié avoir formulé une proposition de prolongation de contrat de trois ans au milieu offensif Clément Grenier pour laquelle il espère une réponse d'ici 48 heures.