Le premier syndicat des contrôleurs aériens lève son appel à la grève

Tour de contrôles (image d'illustration).
Le mouvement devait débuter demain, jeudi 2 juillet. Le principal syndicat des contrôleurs aériens, le SNCTA, a finalement décidé de lever son préavis de grève après une "ultime séance de négociations" ce mercredi 1er juillet. Le trafic aérien devrait être normal en métropole et Outre-mer.
Le premier syndicat des contrôleurs aériens, le SNCTA (49,8%), a annoncé mercredi sur son site internet avoir levé son préavis de grève pour jeudi et vendredi, à la suite d'une "ultime séance de négociations" ayant porté ses fruits.

Le trafic aérien ne devrait donc pas être perturbé jeudi et vendredi en métropole et Outre-mer.

Levée du préavis de grève

L'information a été confirmée à l'AFP par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). "Suite à une ultime séance de négociation, le SNCTA, syndicat national des contrôleurs du trafic aérien, majoritaire dans la profession, lève son préavis de grève du 2 au 3 juillet", a écrit le syndicat sur son site. L'appel à la grève avait également été lancé par FO, non représentatif.


En avril dernier, la grève de deux jours menée en avril avait conduit à l'annulation de plus de 1 300 vols et coûté 20 millions d'euros au transport aérien français, selon la Fédération de l'aviation marchande.