La Réunionnaise Johanne Defay entre dans l’histoire du surf

La surfeuse réunionnaise Johanne Defay.
Johanne Defay a réalisé l’exploit, dimanche 2 août, en Californie. La Réunionnaise a remporté pour la première fois une manche du circuit professionnel sur le spot de Huntington Beach à Los Angeles, dans le cadre de l'US Open.
Johanne Defay est entrée dans l'histoire, dimanche 2 août, en Californie. La surfeuse réunionnaise est devenue la première Européenne à remporter l’US Open, qui se tenait sur le spot d'Huntington Beach.



Sixième place mondiale

Johanne Defay a dominé en finale l'une des stars de la discipline, l'Australienne Sally Fitzgibbons (13,54 - 11,83). Pour sa deuxième année sur le tour, la Réunionnaise réalise un exploit qui lui permet d’atteindre la sixième place mondiale. Une performance réalisée malgré les difficultés rencontrées par la jeune surfeuse qui n’a toujours pas de sponsor.


La deuxième Réunionnaise...

Johanne Defay est la deuxième Française à remporter une étape du circuit professionnel féminin. En août 1992, Anne-Gaëlle Hoareau, une autre Réunionnaise, s’était imposée à domicile en remportant le Yop Pro à St Leu.

La joie de la Réunionnaise Johanne Defay, dimanche, en Californie.

Ecoutez ci-dessous la réaction de Johanne Defay au micro Outre-mer 1ère de Clément Guerre :