Mayotte : une femme brûlée vive et transférée dans un état critique à La Réunion

La compagne d’un fonctionnaire de police a été agressée, mardi 4 août, à Mayotte. Grièvement brûlée par son agresseur alors qu’elle promenait son chien, elle a été transportée dans un état critique à La Réunion.
Une femme de 52 ans a été grièvement brûlée mardi 4 août, à Mayotte par un agresseur en fuite. Entre la vie et la mort, elle a été transférée le lendemain à La Réunion, selon des sources proches de l'enquête.

Aspergée d'un liquide inflammable

La victime est la compagne d'un fonctionnaire de la police de l'air et des frontières. Elle promenait son chien vers 23 heures (heure locale) à Quai Ballou, un quartier de la commune de Dzaoudzi sur l'île de Petite-Terre, lorsqu'elle a été agressée. Un individu l'a aspergée d'un liquide inflammable auquel il a mis le feu avant de s'enfuir, selon ces mêmes sources proches de l'enquête.

Transférée en avion à La Réunion

La victime a dû être transférée en avion à La Réunion pour être hospitalisée en soins intensifs, car son pronostic vital était engagé. Contacté par l'AFP jeudi matin, le parquet de Mayotte n'avait pas davantage d'éléments sur son état de santé. L'hôpital, lui, a refusé de s'exprimer.

Aucune interpellation n'a encore eu lieu selon le parquet et "pour le moment, aucun élément ne peut permettre de faire le lien" entre l'agression et la profession du compagnon de la victime, a-t-on ajouté de même source.