outre-mer
territoire

Carburants : le litre de diesel passe sous la barre symbolique d'un euro à La Réunion [DATA]

consommation
Carburants
Une pompe à essence dans une station-service de Martinique ©Martinique 1ère
En ce 1er septembre, les prix des carburants changent dans les départements d'outre-mer, où ils sont fixés chaque mois. Comme en métropole, le sans plomb et le diesel sont en baisse. A La Réunion, le diesel est à 0,99 euro !
Sous l'effet de la baisse des cours mondiaux du pétrole, le prix de l'essence sans plomb et du diesel est en diminution en métropole, comme dans les départements d'outre-mer. Dans les DOM, ce sont les préfectures qui fixent chaque mois les tarifs des carburants, contrairement à la métropole où les prix sont librement fixés par les compagnies pétrolières.

Les prix varient considérablement d'un département à l'autre : Si la Guyane bat des records avec un sans plomb à 1,65 euro par litre et 1,33 pour le diesel, en revanche les automobilistes réunionnais sont bien lotis avec le litre de diesel qui passe sous la barre symbolique d'un euro (0,99 euro).

Voici un diagramme comparatif. Le tarif pour la métropole est le prix moyen annoncé par le relevé hebdomadaire du ministère de l'Ecologie et de l'Energie :

Le sans plomb

carburants septembre 2015 | Create infographics


Le diesel


prix du diesel en septembre 2015 Outre-mer et métropole | Create infographics

 

Publicité