Médiapart, le site d'info en ligne, publie ce jeudi 24 septembre une longue enquête sur un dossier très suivi à La Réunion : la nouvelle route du littoral. Explications.
•
"De lourds soupçons pèsent sur la route à 1,6 milliard", c'est sous ce titre que Mediapart, le site d'info en ligne, s'intéresse au dossier de la Nouvelle Route du Littoral à La Réunion. Le tableau dressé par Mediapart est lourd, évoquant des "soupçons de corruption, atteintes à l'environnement, risque de dérive financière".
Selon les informations recueillies par Julien Sartre, journaliste à Mediapart, (lien vers l'article payant par ici) ce sont toutes les attributions de marchés publics liés à la route qui font l'objet d'investigations dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet national financier. Cette enquête préliminaire est ouverte pour "Corruption et favoritisme" selon le site d'investigations. Extrait de l'enquête de Mediapart :
À la #Réunion, de lourds soupçons pèsent sur la route à 1,6 milliard http://t.co/Mw5O2UCtmX pic.twitter.com/t3iaeEk0XH
— Mediapart (@mediapart) September 24, 2015
Quelles sont les nouveautés dans l'enquête de Mediapart ?
Selon les informations recueillies par Julien Sartre, journaliste à Mediapart, (lien vers l'article payant par ici) ce sont toutes les attributions de marchés publics liés à la route qui font l'objet d'investigations dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet national financier. Cette enquête préliminaire est ouverte pour "Corruption et favoritisme" selon le site d'investigations. Extrait de l'enquête de Mediapart :Le parquet national financier cherche à vérifier l’existence d’éventuelles commissions dans l’entourage des élus impliqués dans la passation des marchés. Les enquêteurs sont sur la piste de flux financiers suspects vers des pays réputés pour leur opacité, notamment les Seychelles.