Mayotte secouée par un léger tremblement de terre

faits divers
Epicentre Mayotte
©Google Earth
Un séisme de magnitude 4,6 sur l’échelle de Richter a été enregistré à 83 kilomètres au nord-ouest de Mamoudzou dans la nuit de jeudi à vendredi. Il n’a pas provoqué de dégâts.
La terre a tremblé à Mayotte dans la nuit de jeudi à vendredi. L’île ainsi que tout l’archipel des Comores ont été secoué par un léger séisme de magnitude 4,6 sur l’échelle de Richter selon le Journal de Mayotte. L’épicentre s’est produit à 83 kilomètres au nord-ouest de Mamoudzou et trois répliques ont été ressenties dans les heures suivantes.
 

Zone à sismicité modérée

Interrogé par le quotidien, Pascal Puvilland, directeur régional du bureau de recherche géologique et minière, assure que les caractéristiques de ce séisme sont classiques dans la région. Pour le chercheur, "c’est un petit tremblement de terre de rééquilibrage de plaques". Mayotte se situe dans une zone de sismicité modérée.
 
Une secousse sismique de la même ampleur avait été ressentie en septembre 2011, sans dégât à déplorer. En 1993, un tremblement de terre de 5,2 avait touché l’île endommageant quelques bâtiments.
 
Le séisme a tout de même effrayé certains habitants de l’île comme en témoignent de nombreux messages postés sur les réseaux sociaux.