Après l'échec de la vente de Corsair au groupe Dubreuil, Pascal de Izaguirre, affirme dans un entretien à La Tribune que la compagnie "n’est plus en vente". Le PDG de Corsair annonce aussi 10% de vols en plus vers les Antilles.
C’était il y a six mois. Alors que les discussions étaient bien engagées, la vente de la compagnie aérienne Corsair au groupe Dubreuil (la maison-mère d'Air Caraïbes) s’arrêtait brusquement. Les deux groupes annonçaient alors que le projet de cession n'était plus viable. Pourtant, le numéro un mondial du tourisme TUI souhaitait vendre la compagnie aérienne spécialisée dans le transport en direction des Antilles, en raison d’une situation financière critique.
Corsair devrait afficher une légère perte opérationnelle pour l'exercice 2014-2015, mais Pascal de Izaguirre affirme à La Tribune, que la compagnie peut à nouveau rivaliser avec la concurrence. "Notre outil de production est très compétitif", estime le PDG.
Ecoutez ci dessous le PDG de Corsair joint par Julie Straboni d'Outre-mer 1ère :
Un projet "alternatif"
Dans un entretien à La Tribune, Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair depuis 2010, affirme désormais que "Corsair n’est plus en vente". Le président de TUI France explique qu’il travaille sur un projet "alternatif" pour permettre à la compagnie d'afficher des résultats positifs. D’après La Tribune, le groupe TUI n’aurait pas l’intention d'investir fortement dans Corsair. L’idée sera de rendre la compagnie aérienne rentable et autonome.Corsair devrait afficher une légère perte opérationnelle pour l'exercice 2014-2015, mais Pascal de Izaguirre affirme à La Tribune, que la compagnie peut à nouveau rivaliser avec la concurrence. "Notre outil de production est très compétitif", estime le PDG.
Ecoutez ci dessous le PDG de Corsair joint par Julie Straboni d'Outre-mer 1ère :